Le stade Saint-Symphorien
Le stade Saint-Symphorien a entamé sa transformation en 2018 avec la construction de sa nouvelle Tribune Sud, cœur de la multifonctionnalité. Cette rénovation répond à la stratégie de diversification des activités du FC Metz et permet de faire vivre le stade toute l’année.
Au cœur de la multifonctionnalité, des espaces sur-mesure.
En Tribune Nord, Tifo, restaurant bistronomique italien est ouvert au grand public. À deux pas du Cercle des Paraiges, sur les rives de Moselle, le Tennis Club des Paraiges, labellisé Club Roland Garros, accueille les amateurs de tennis et les Membres licenciés sur ses 16 courts.
La culture occupe également une place très importante puisque le stade est le lieu de grands événements comme des concerts, des rencontres sportives internationales ou encore des festivals. D’autre part, les médias locaux et régionaux se sont installés de façon pérenne dans cette nouvelle tribune.
Situé en mezzanine, au deuxième étage de la Tribune Sud, le Cercle des Paraiges se déploie sur 1500 m2 et prend ses quartiers au cœur d’un riche écosystème. Il côtoie ainsi les espaces ultra-modulables du MICE, lieu de conventions et séminaires d’entreprise de petite ou de grande envergure mais aussi de grands événements privés. Salons panoramiques et auditorium s’articulent autour de l’impressionnant Boulevard des Légendes et offrent une mise au vert inédite. À cela s’ajoute un espace de coworking pourvu des technologies de pointe qui reçoit une communauté de coworkers souhaitant bénéficier d’un lieu de travail unique.
Le Cercle des Paraiges
RESTAURANT DES PARAIGES
Un bar et un restaurant, dirigé par un Chef expérimenté et talentueux, sont à la disposition exclusive des Membres qui, accompagnés de leurs invités, peuvent se donner rendez-vous tous les jours de la semaine dans cet espace polyvalent au décor élégant et à l’ambiance boisée.
Le midi, le restaurant offre des lunchs détendus avec une carte astucieuse proposant une cuisine réalisée exclusivement avec des produits locaux. Sobre et dépouillée, l'assiette n'en est pas moins gourmande et expressive et mêle parfums de cuisine familiale à de délicates expressions contemporaines.
DES SALONS EXCLUSIFS
Le salon littéraire tel un cabinet de curiosité propose une décoration singulière faite d’objets insolites posés ça et là, de tableaux aux cadres vieillis et de jeux de toutes sortes, telle une promesse de convivialité.
La bibliothèque parée de marbre, revêt des allures d’œuvre d’art et satisfait les lecteurs tout comme les curieux grâce à son vaste choix de livres et de journaux. Rêverie et réflexion sont donc permises dans cette atmosphère mystérieuse.
Tout en élégance et sobriété, le salon musical aborde des teintes sombres rythmées par des assises aux formes englobantes, l’occasion de s’offrir une parenthèse musicale suspendue entre confort et design. Le mur de vinyles apporte une touche rétro qui saura éveiller la nostalgie.